mini-festival BD E2C
Publié le 15 juillet 2021
E2C 78
Mini festival BD E2C 78
[📸 Nos stagiaires ont du talent !] Le mini-festival #BD #E2C, qui s’est déroulé au Centre de musique baroque de Versailles, un véritable succès 🤩💥 ! Bravo à nos stagiaires pour leur fort investissement et leur créativité 👏🏻🎨
Une journée mémorable, riche en émotions et en expositions de divers projets des stagiaires de l’École de la Deuxième Chance 78 et l’Ecole de la Deuxième Chance 95 ! Des moments forts, émouvants ou drôles et surtout beaucoup de fierté de pouvoir montrer les travail enthousiasmant de nos stagiaires ! 😊
————————————–
Au programme :
Le matin ⤵️
📌 Site de Saint-Quentin-en-Yvelines : Incitalire, le livre numérique interactif « Ravi n’y voit rien » (à travers une déambulation sonore). Les livrets des Confinéfables, Entre planches et Lutrin et la vidéo du rat des champs et rat des villes avec le CMBV, les projets numériques.
📌 Site de Magnanville : Les travaux du groupe de la Grande Ecole du Numérique en collaboration avec ArianeGroup, présentés par des stagiaires y ayant participé.
📌 Site de Roissy Pays de France : La présentation de 3 grands projets phares : l’École de Vélo, les paniers bio solidaires, le parcours citoyen (Majh, Panthéon, Musée de l’histoire de l’immigration).
L’après-midi ⤵️
📌 Le travail de réalisation d’une bande dessinée, encadrée par le dessinateur Marc Vedrines, par les stagiaires de Saint-Quentin-en-Yvelines et Chanteloup-les-Vignes avec le soutien de la Ville de Buc – « officiel »
📌 Le prix de la BD des E2C 78 et E2C 95, support à la citoyenneté pour aborder l’usage du droit de vote et l’importance de faire entendre sa voix.
Les stagiaires de Saint-Quentin-en-Yvelines, Chanteloup-les-Vignes, Roissy Pays de France et du Haut Val-d’Oise ont élu la BD « Migrant » de Eoin Colfer, Andrew Donkin et Giovanni Rigano avec lesquels ils ont pu échanger en visioconférence.

Dernières actualités